Home

CHARTE FEBELARCH


10 exigences essentielles pour du béton architectonique irréprochable.

Le béton, préfabriqué en particulier, est un produit aux nombreux visages, pour lequel la méthode de production a un impact important sur le résultat final. Dans un grand nombre de cas, l’attention se porte surtout sur la fabrication optimale d’un béton de structure, pour lequel la capacité portante et la durabilité constituent les paramètres les plus importants.

Prendre en même temps soin des aspects esthétiques du béton nécessite une compétence professionnelle particulière et constitue la spécialisation d’un groupe restreint de fabricants. Pour fabriquer du béton architectonique, il est nécessaire de satisfaire à de nombreux paramètres, tant dans le trajet préalable et que durant la production. Les producteurs de béton architectonique ont établi une liste de dix points qui font la différence et s’engagent à les respecter.

Ces dix engagements n’ont pas été choisis au hasard, mais satisfont à une série d’exigences :

• Ils sont réalistes
• Ils contribuent réellement à la plus haute qualité esthétique des produits en béton
• Ils sont contrôlables – ce qui est le plus important - par le maître d’ouvrage, l’architecte et l’entrepreneur

En bref, ils font la différence ! Vous obtiendrez du béton architectonique s’il est fabriqué par l’un des fabricants qui
s’engagent à satisfaire aux exigences de la charte FEBELARCH.

________________

Bienvenue sur le nouveau site web de FEBELARCH ! De par ce site web, FEBELARCH, groupement des fabricants de béton architectonique, vise le partage d'informations de première ligne sur les produits fabriqués. Ici, vous pourrez donc en apprendre davantage sur les possibilités esthétiques et d'application du béton architectonique. Des conseils de bonne exécution vous seront également proposés.

Nous vous souhaitons une agréable visite et vous invitons à prendre contact directement avec la FEBE si vous souhaitez de plus amples informations quant à des questions restées sans réponses.

FEBELARCH - 02/735.80.15 - mail@febe.be